Rénovation de jantes

Sur une jante simplement rayée en surface, nous procédons à une rénovation.
Après démontage de la jante, nous procédons à un sablage.
La jante est mise en apprêt, avant application de peinture et vernis.
Rénovation avec rajoût de matière

Sur une jante très abimée en surface, nous procédons à une rénovation avec rajout de matière.
Après démontage de la jante, nous procédons à un sablage.
De la matière est rajoutée par soudure, cette soudure est polie.
La jante est mise en apprêt, avant application de peinture et vernis.
Usinage : uniquement sur les jantes polies diamantées

Sur une jante polie diamantée, abimée en surface, nous procédons à un passage sur tour numérique afin d’enlever la matière abimée pour retrouver l’aspect d’origine.
Après démontage de la jante, nous procédons à un léger sablage.
La jante est mise en apprêt, avant application de peinture et vernis.
Ensuite, c’est par un passage au tour numérique que nous allons rectifier la jante.
- Lors d’une première passe, nous prenons l’empreinte de la courbe de la jante
- Lors de 2 ou 3 passes successives, nous allons usiner la face de la jante en retirant entre 0,1 et 0,3 millimètres par passe.
La dernière opération est un vernissage de protection pour garder à la jante sa brillance.
Dévoilage de jantes

Lors d’un choc, une jante peut être tordue voire pliée.
Après démontage de la jante, nous effectuons un contrôle de circularité.
La jante est placée dans la dévoileuse, nous allons redresser les faces de la jantes qui sont tordues dans cette presse hydraulique en respectant les contraintes de la matière pour ne pas provoquer de fissure.
La jante est redressée jusqu’à avoir ses côtes d’origine.
Nous procédons à un léger sablage,
La jante est mise en apprêt, avant application de peinture et vernis.
Les opérations de dévoilage peuvent être menées en supplément de toutes les opérations de restauration ou rénovation de jantes.
Soudure de jantes

Lors d’un choc, une jante peut être fissurée.
Après démontage de la jante, nous effectuons un contrôle de sécurité, une jante fissurée sera avant tout réparée par une soudure, la soudure permet l’ajout de matière manquante et de renforcer les zones où la jante est fracturée.
Selon l’impact du rajout de matière (taille de la soudure) à réaliser, le tarif de base peut être modifié.
Si les dégâts sont trop importants, nous informons nos clients que, dans le respect de notre politique de sécurité, nous ne pouvons procéder à une réparation trop hasardeuse pour la sécurité future des usagers du véhicule.
La jante est placée dans la dévoileuse, nous allons redresser les faces de la jantes qui sont tordues dans cette presse hydraulique en respectant les contraintes de la matière pour ne pas provoquer de fissure.
Nous procédons à un sablage,
Les différentes soudures sont effectuées sur la jante, ces soudures sont polies afin de préserver l’aspect de la jante.
La jante est, ensuite, mise en apprêt, avant application de peinture et vernis.
Les opérations de soudure peuvent être menées en supplément de toutes les opérations de restauration ou rénovation de jantes.